Il y a plusieurs modes de jeu:

- Match Rapide 

 

Créez des instances locales de combat à l'intérieur / à l'extérieur, mettant au défi les joueurs à proximité équipés de l'Inceptor en équipe ou en deathmatch - mode gratuit pour tous

Avec ce mode de jeu, vous pourrez avoir des combats rapides un contre un, deux contre deux ou en opposant de petits groupes. Tout le plaisir, aucune stratégie requise

- Mode Multijoueur

 

 

La planète est votre terrain de jeu:

(seul mode de jeu actuellement disponible en beta) 

 

Approprie de nouveaux territoires à ta faction et développe les zones au fur et à mesure de ton niveau. Repère les ressources en interagissant avec plus de 12 000 000 sites réels grâce aux données d'OpenStreetMap. Utilise les écoles, les entreprises, les épiceries, les parcs, les banques, les magasins de détail et bien plus encore! Vole les ressources de l'ennemi pour renforcer ta faction. Utilise des ressources pour acheter des armes, des munitions et des gadgets, ou investir dans des infrastructures de la région. Tu peux même créer des structures virtuelles!

Les bâtiments du monde réel ont un impact sur le gameplay. Contrôle une zone avec une université pour te donner une impulsion de recherche. Une pharmacie ou un hôpital dans te région entraîne une récupération plus rapide. Approprie à ta faction une zone avec une banque pour stocker en toute sécurité les ressources.

Réelles Massives Battles Mondiale:

 

Ici, le travail d'équipe fait tout. Connectez-vous à partir de votre navigateur, via l'application Web pour suivre les batailles en temps réel en mode commandant - dit à ton équipe les bons mouvements et anticipe les ennemis proches.

Événements sociaux incroyables:

 

 

Les batailles sont pré-organisées sur la base d'attaques hebdomadaires: plus l'importance stratégique de l'objectif est grande, plus la zone de jeu est grande, plus le nombre de participants et le temps de l'organisation est élevés. Invite des amis ou un groupe à participer et partage tes correspondances sur les réseaux sociaux.

Le concept de jeu derrière Father.IO est construit autour de batailles répétées tout les trois mois dans le monde entier.

 

Les Humains et les Evolved recevront des missions globales spécifiques, basées sur des quêtes secondaires géo-localisées et scannées. Les résultats de ces missions façonneront la fin du jeu et l'avenir des humains.

 

Cela permet aux nouveaux joueurs d'être compétitifs tout en apprenant les cordes, tandis que les joueurs plus expérimentés déverrouillent les classes avancées et les chargés, progressant dans les rangs.

- Domination

 

- Capture The Flag 

(capture de drapeaux)

 

Ces modes ont été de jeux seront disponibles grace à la réussite de leur étape dans le tableau des objectifs.

Cependant, aucune information n'a encore été communiqué sur ces modes de jeux.