Father.IO est un avenir de réalité alternatif, mis en place peu de temps après la Singularité Technologique. L'Intelligence Artificielle a dépassé l'intelligence humaine, l'Internet des Objets relie le monde entier au Net. L'humanité a créé "Ethereus", un ordinateur super-cloud, capable de se redéfinir, dans un processus perpétuel et hyper-accéléré d'évolution artificielle.

Ethereus a optimisé les ressources mondiales et la production industrielle, gérant des villes intelligentes entières et gouvernant des pays entiers, à une époque dépourvue de conflits raciaux, religieux, politiques et économiques.

Le monde est devenu un nouvel Eden.

L'humanité a commencé une évolution jamais vue auparavant. Les humains ont utilisé des augmentations cybernétiques et bioniques, reliant leurs cerveaux à Ethereus à travers le Net. La connectivité a permis d'accéder à toute la base de données des connaissances humaines et des capacités de calcul et de prédiction partagées.

 

Quand soudain, Father.IO, un virus mystérieux d'origine inconnue, a attaqué le système Ethereus. En défense, Ethereus a commencé à chiffrer les banques de données et les lignes de communication, déplaçant le matériel, se distribuant dans plusieurs centres de données et même en changeant ses propriétés physiques. Malgré ses meilleurs efforts, le virus a prévalu.

Father.IO a pris le contrôle de la plupart des capacités d'Ethereus, ordonnant à toutes les machines sensibles de se rebeller. Le virus a commencé à se développer contre une humanité n'ayant pas encore terminé son développement, ordonnant son extinction immédiate.

Les Evolved (Évolués), une forme de vie cybernétique spécifiquement conçue par le virus Father.IO, semblait détruire tous les humains. C'est là que commence la bataille de Father.IO - l'ultime rivalité entre Humains et Evolved.